FAQ

(rtff, aka the f** word !)
To facilitate your understanding, we posted on our Youtube corporate channel some examples of what to do with our captchas.
There is an example of what to do with our VIDEO captchas, and there is an example of what to do with our SLIDER captchas.
We regularly post some more examples, so stay tuned  ^^
Whether you are an individual is not a problem for us.
You are supposed to report the income from your internet activities, but this formality remains your sole responsibility and your tax status doesn't matter. If you do not know how to report income from your internet business, do not hesitate to ask the question when you sign up.
We manage campaigns paid for displaying (each displayed captcha is paid) and campaigns paid for validation (each validated captcha is paid). Our adserver optimizes campaigns displayed according to your traffic (depending on your input / display ratio) to maximize your earnings. Note that we can also provide you with campaigns paid for perf (click or lead), which are often very profitable for publishers who use it (but few do this choice because they worry about the unpredictability of their earnings, they prefer to earn less but have more visibility). Your earnings are calculated based on the number of captchas validated on your site.
Know the gain of a captcha is more complex: if we could know in advance, we would put it (huge) on our home page ;). Your commissions depend mainly on the quality of your traffic (the number of unique visitors is much more significant than the number of views). No serious adnetwork is able to offer a proper remuneration without first knowing your precise traffic (if someone offers you a fixed CPM, he is sure to win even without knowing anything about your traffic...). As almost all quality adnetwork, we do not practice fixed sales prices, so our prices are dynamic. This makes it impossible to predict your earnings before knowing your traffic. We do what's called RevShare (for "Revenue Sharing"): we share with you the gains, average 50/50. Nobody loses, no one wins more than the other.
As a benchmark and information, the gains on the network are usually around some cents per validation.
And after that? Nothing is easier, Captch Me will analyze your site to determine if it meets the purpose that we expect. Once the analysis is completed, we confirm whether your registration is accepted or not.
Then it's up to you: integrate Captch me to your site (to help you, we set the test campaign on your website, so no need to wait for us in order to verify that everything works well), check that Captch Me works well (enter a captcha with the right answer, enter a captcha with the wrong answer, refresh the captcha).
Once it's good on your side, you must notify us so that we controlled your site. If everything is OK, it remains for us to put you on paid campaigns.
Captch Me can be used in two different contexts:
as qu'antispam (type "reCaptcha") to validate a form, the user must copy an ad to prevent automated entries.
as micro-payment (type "Allopass") to access a resource / pay page, the user must copy advertising to remunerate the publisher.
All site sizes and all topics are welcome: we love diversity and mixing, and want to help as many small projects that we can.
But we also assume the choice to check each site during registration to maintain a quality level that matches with the expectations of advertisers. We are human, and we judge the sites we visit on necessarily subjective criteria: we try to be as fair as possible, but we can make errors in judgment. If your site has not been accepted, please talk to us about the reasons why: we do not refuse the discussion ^^
Finally, we firmly reject any site containing adult content or contrary to good morals.
NB: incentive is forbidden, you can not encourage users to click on advertisements. As part of a lottery for example, prefer the mention "Please validate the security check to enter the game for free, website funded by advertising" rather than the mention "Please click the advertisement to enter the game for free, participation funded by advertising."
We firmly reject any site with adult content or contrary to good morals. The contents "at the limit" of legality are also firmly prohibited in our network. In this case, we refuse sites with streaming and / or downloading of works protected by copyright (even if this is "only" a site that list those types of files). We also refuse sites which promise users to earn money directly (there may be some exception).
NB: incentive is forbidden, you can not encourage users to click on advertisements. As part of a lottery for example, prefer the mention "Please validate the security check to enter the game for free, website funded by advertising" rather than the mention "Please click the advertisement to enter the game for free, participation funded by advertising."
We assume the choice to check each site during registration to maintain a quality level in phase with the expectations of advertisers. We are human, and we judge the sites we visit on necessarily subjective criteria: we try to be the most just possible, but we can make errors in our judgment. If your site has not been accepted, please talk to us about the reasons that motivated us: we do not refuse the discussion ^^
Put simply, our module currently supports the following languages: English, French, Spanish, Turkish. It detects the language of the user and automatically manages multi-language (of course you have the possibility to force the language of your choice).
The functioning of languages ​​is explained in detail in our documentation.
NB: This is the language of the module, advertisements depends on territories and are displayed in the native language of the user based on its geolocation.
We do not impose any minimum traffic to our publishers: we do not want to leave out small sites, and are betting to grow with you :)
However we can not work with a new editor on a site being created. The reason is simple: we need to analyze the site to verify its suitability for the contents of our advertisers. When we are already working with the editor on several sites, it is less problematic because we rely on its existing achievements to judge its future performance. But even in this case, we need to first read its contents.
In short, the best is that you can move forward on the project before joining Captch Me. At a minimum, we need to see your development work in progress in order to get an idea of ​​your future site.
To run your survey on our network and benefit from real-time surveys offered by captchas, simply contact our sales team (advertisers@captchme.com or by phone: +33 6 47 33 48 79).
Express briefly your survey (well, the more you say the better) and we take care of you ^^
To broadcast your advertisements on our network and benefit from exceptional viewability rate offered by advertising captchas, simply contact our sales team (advertisers@captchme.com or by phone: +33 6 47 33 48 79).
Express briefly your campaign (well, the more you say the better) and we take care of you ^^
Yes ! This is what we call a white label : we replace Captch Me logo by your logo and colors, and you manage your campaigns independently : your business, our technology.
To talk about it, simply contact our sales team (publishers@captchme.com or by phone : +33 6 47 33 48 79)
Express briefly your need (well, the more you say the better) and we take care of you ^^
Yes ! You switch to what we call a white label : we replace the logo Captch Me by your logo and colors, and you manage autonomously polls on your site. Your users are qualified through the questions you ask them, and you create your own marketing segments to better sell your traffic to advertisers.
To talk about it, simply contact our sales team (publishers@captchme.com or by phone : +33 6 47 33 48 79)
Express briefly your need (well, the more you say the better) and we take care of you ^^
You can send us your ideas and suggestions on our Uservoice space.
This space allows us to easily share information with you, and share information publicly.
You can contact us via the contact form, or via the email addresses of the team: go to the contact page.
Our teams also take care of responding to the daily questions on our Facebook page.
All questions are welcome!
We build the list of the most frequently asked questions thanks to the users feedback on our Uservoice space.
We focus for the moment direct interaction with our customers, partners and users :the current FAQ page is rarely updated.

FAQ

(rtff, aka the f** word !)
Vous pouvez trouver des exemples de ce qu’il faut faire avec nos captchas sur notre chaîne corporate Youtube.
Voilà un exemple de ce qu’il faut faire avec nos captchas VIDEO, ou encore un exemple de ce qu’il faut faire avec nos captchas SLIDER.
Nous postons régulièrement d'autres exemples, alors restez à l’affût  ^^
Que vous soyez un particulier ne pose aucun problème pour nous.
Vous êtes censé déclarer les revenus issus de vos activités internet, mais cette formalité reste sous votre seule responsabilité et votre statut fiscal (auto-entrepreneur ou particulier) importe peu. Si vous ne savez pas comment déclarer les revenus issus de vos activités internet, n’hésitez pas à nous poser la question lors de votre inscription.
Nous gérons des campagnes rémunérées à l'affichage (chaque captcha affiché est payé) et des campagnes rémunérées à la validation (chaque captcha validé est payé). Notre adserver optimise les campagnes affichées en fonction de votre trafic (en fonction de votre ratio saisies / affichages, pour maximiser vos gains). A noter que nous pouvons aussi mettre à votre disposition des campagnes rémunérées à la perf (clic ou lead), qui sont souvent très rémunératrices pour les éditeurs qui les utilisent (mais peu font ce choix car l'impossibilité de prévoir leurs gains les inquiète, ils préfèrent gagner moins mais avoir plus de visibilité). Vos gains sont calculés en fonction du nombre de captchas validés sur votre site.
Savoir combien rapporte un captcha est plus complexe : si on pouvait le savoir à l’avance, on le mettrait en gros (voir en énorme) sur notre page d’accueil ;) . Vos commissions dépendent surtout de la qualité de votre trafic (le nombre de visiteurs uniques étant beaucoup plus déterminant que le nombre d'affichages). Aucune régie sérieuse n’est capable de vous proposer une rémunération digne de ce nom sans connaître d’abord votre trafic avec précision (si quelqu’un vous propose un CPM fixe, c’est qu’il est sûr d’y gagner même sans rien savoir de votre trafic…). Comme la quasi totalité des régies quali (au CPM, CPC, CPV) nous ne pratiquons pas des prix de ventes fixes, nous avons donc des CPM dynamiques. Ce qui rend impossible la prévision de vos gains avant de connaître votre trafic. Nous faisons ce qui s’appelle du RevShare (pour « Revenue Sharing », « partage de revenus » en français) : on partage les gains avec vous, en moyenne à 50/50. Personne n’y perd, personne n’y gagne plus que l’autre.
A titre de repère et d’information, les gains constatés sur le réseau sont habituellement de qqs centimes par validation.
Et après ? Rien de plus simple, Captch Me va analyser votre site afin de déterminer si celui-ci répond bien aux usages que nous attendons. Une fois l'analyse réalisée, nous vous confirmons ou non votre inscription.
Ensuite, c'est à vous de jouer : intégrer Captch Me à votre site (pour vous aider, nous positionnons une campagne de tests sur votre site, ainsi, pas besoin d'attendre qu'on valide votre intégration pour pouvoir vérifier que tout fonctionne bien), vous assurer que Captch Me fonctionne bien (saisir un captcha avec la bonne réponse, saisir un captcha avec la mauvaise réponse, rafraichir le captcha).
Une fois que c'est bon de votre côté, vous devez impérativement nous prévenir pour que nous contrôlions votre site. Si tout est Ok, il nous reste plus qu'à vous placer sur des campagnes rémunératrices.
Captch Me peut être utilisé dans 2 contextes différents :
en tant qu'antispam (type « reCaptcha ») : pour valider un formulaire, l’internaute doit recopier une publicité afin d’éviter les saisies automatisées.
en tant que micro-paiement (type « Allopass ») : pour accéder à une ressource/page payante, l’internaute doit recopier une publicité afin de rémunérer l’éditeur.
Toutes les tailles de sites et tous les sujets sont les bienvenues : nous aimons la diversité et le mélange, et voulons aider les petits projets autant que les gros.
Mais nous assumons aussi le choix de vérifier chaque site durant l’inscription, pour maintenir un niveau de qualité du réseau en phase avec les attentes des annonceurs. Nous sommes des humains, et nous jugeons les sites que nous visitons sur des critères forcément subjectifs : nous essayons d’être les plus justes possibles, mais nous pouvons faire des erreurs de jugement. Si votre site n’a pas été accepté, n’hésitez pas à discuter avec nous sur les raisons qui nous ont motivées : nous ne refusons pas la discussion ^^
Enfin, nous refusons fermement tout site présentant des contenus adultes ou contraires aux bonnes mœurs.
NB: l'incentive en tant que telle est interdite, vous ne pouvez pas inciter les internautes à cliquer sur les publicités. Dans le cadre d'une loterie par exemple, préférez la mention "Merci de valider la sécurité pour participer au jeu gratuitement, site financé par la publicité" plutôt que la mention "Merci de cliquer sur la publicité pour participer au jeu gratuitement, participation au jeu financée par la publicité".
Nous refusons fermement tout site présentant des contenus adultes ou contraires aux bonnes mœurs. Les contenus "à la limite" de la légalité sont aussi fermement interdits dans notre réseau. En l'occurrence, nous refusons les sites de streaming et/ou de téléchargement d'œuvres protégées par un copyright (même s'il ne s'agit "que" d'un site qui liste ce type de fichiers). Nous refusons aussi les sites qui promettent aux internautes de gagner directement de l'argent, sauf exception.
NB: l'incentive en tant que telle est interdite, vous ne pouvez pas inciter les internautes à cliquer sur les publicités. Dans le cadre d'une loterie par exemple, préférez la mention "Merci de valider la sécurité pour participer au jeu gratuitement, site financé par la publicité" plutôt que la mention "Merci de cliquer sur la publicité pour participer au jeu gratuitement, participation au jeu financée par la publicité".
Nous assumons le choix de vérifier chaque site durant l’inscription, pour maintenir un niveau de qualité du réseau en phase avec les attentes des annonceurs. Nous sommes des humains, et nous jugeons les sites que nous visitons sur des critères forcément subjectifs : nous essayons d’être les plus justes possibles, mais nous pouvons faire des erreurs de jugement. Si votre site n’a pas été accepté, n’hésitez pas à discuter avec nous sur les raisons qui nous ont motivées : nous ne refusons pas la discussion ^^
Pour faire simple, notre module gère actuellement les langues suivantes : Anglais, Français, Espagnol, Turc. Il détecte la langue de l’internaute et gère automatiquement le multi-langue (vous avez bien sûr la possibilité de forcer la langue de votre choix).
Le fonctionnement des langues est expliqué en détails dans notre documentation.
NB: il s'agit de la langue du module, les publicités dépendent des territoires et sont donc affichées dans la langue du pays de l'annonceur en fonction de la géolocalisation de l'internaute.
Nous n'imposons aucun trafic minimum à nos éditeurs : nous ne voulons pas laisser de côté les petits sites, et faisons le pari de grossir avec vous :)
En revanche nous ne pouvons pas travailler avec un nouvel éditeur sur un site en cours de création. La raison est simple : nous avons besoin d'analyser le site où sera intégré Captch Me afin de vérifier son adéquation avec les contenus de nos annonceurs. Lorsque nous travaillons déjà avec l'éditeur sur plusieurs sites, c'est moins problématique car nous nous basons sur ses réalisations existantes pour préjuger de sa réalisation future. Mais même dans ce cas, il nous faut prendre connaissance au préalable de son contenu.
Bref, le mieux est que vous puissiez avancer sur votre projet avant d'intégrer Captch Me. Au minimum, il nous faut voir vos travaux en cours de développement afin de pouvoir nous faire une idée de votre futur site.
Pour diffuser votre sondage, et récolter des données de surf et des données déclaratives sur notre réseau et bénéficier de l’exceptionnel outil de collecte offert par les captchas publicitaires, il suffit de contacter notre équipe commerciale (annonceurs@captchme.com ou par téléphone : +33 7 85 61 65 01).
Exprimez-nous brièvement votre besoin (enfin, plus vous en direz mieux c’est) et nous vous prenons en charge ^^
Pour diffuser vos publicités sur notre réseau et bénéficier de l’exceptionnel taux de mémorisation offert par les captchas publicitaires, il suffit de contacter notre équipe commerciale (annonceurs@captchme.com ou par téléphone : +33 7 85 61 65 01).
Exprimez-nous brièvement votre campagne (enfin, plus vous en direz mieux c’est) et nous vous prenons en charge ^^
Oui ! C'est ce que nous appelons une marque blanche : nous remplaçons le logo Captch Me par votre logo et vos couleurs, et vous gérez vos campagnes de façon autonome : à vous le business, à nous la technique !
Pour en parler, il suffit de contacter notre équipe commerciale (editeurs@captchme.com ou par téléphone : +33 6 88 19 61 63).
Exprimez-nous brièvement votre besoin (enfin, plus vous en direz mieux c’est) et nous vous prenons en charge ^^
Oui ! Vous basculez alors sur ce que nous appelons une marque blanche : nous remplaçons le logo Captch Me par votre logo et vos couleurs, et vous gérez les sondages sur votre site de façon autonome. Vos internautes sont qualifiés grâce aux questions que vous leur posez, et vous créez vos propres segments marketings pour mieux vendre votre trafic aux annonceurs.
Pour en parler, il suffit de contacter notre équipe commerciale (editeurs@captchme.com ou par téléphone : +33 6 88 19 61 63).
Exprimez-nous brièvement votre besoin (enfin, plus vous en direz mieux c’est) et nous vous prenons en charge ^^
Vous pouvez nous faire part de vos idées et suggestions sur notre espace Uservoice.
Cet espace nous permet d'échanger facilement avec vous, et de partager publiquement l'avancement de la prise en compte de vos besoins.
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, ou via les adresses mails de l'équipe: direction la section contact.
Toutes les questions sont les bienvenues !
Nous construisons la liste des questions les plus fréquemment posées au fur et à mesure des retours d'expérience de nos utilisateurs sur notre espace Uservoice.
Nous privilégions pour l'instant les échanges directs avec nos clients, partenaires et utilisateurs : la page FAQ actuelle est rarement mise à jour.